légion de granit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

légion de granit

point de rassemblement de la guilde légion de granit de Aoc Stygia et Warhammer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Contexte d'Age of Conan

Aller en bas 
+2
Aljachat
Hesire
6 participants
AuteurMessage
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:30

Première question blonde platine :

Malgré mes nombreuses recherches sur le net (hé ho, c'est pas parce que j'ai pas encore le PC de la mort qui tue pour jouer tidsuite que j'suis pas raccordée au net nan plus) concernant l'histoire de Conan, j'apprécierai que quelqu'un puisse expliquer brièvement le contexte d'AoC : guerre entre qui, pourquoi, comment et que fait la police.

D'avance, mici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aljachat

Aljachat


Messages : 142
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 43
Localisation : 11

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:15

Hum y en a pour des lustres si tu veux tout savoir , c'est quand même vachement complexe le monde Conan ^^


Mais en gros Conan est un Cimmérien qui a parcouru le monde ( Tadam Tadam fond sonore tout ça tout ça ). Pi qui au bout d'un certains temps monta sur le trône d'aquilonie.

après des guerres y en a partout . Les cimmériens sont en guerre contres les Vanirs qui tentent de leur volée leur contrées . Conan à pour ennemi le puissant sorcier Thoth-Amon et beaucoup d'autres mais pour l'instant ils y sont pas dans le jeu ou alors on les voit très peu .

Le mieux ce serait que tu lise tout les livres qui racontent l'histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Skaldaxa

Skaldaxa


Messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:22

petite question que je me pose depuis le début, auquel tu auras peut être la réponse lio
comment Conan il est devenu roi d'Aquilonia vu qu'il est cimmérien ???
Revenir en haut Aller en bas
Aljachat

Aljachat


Messages : 142
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 43
Localisation : 11

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:37

Le pourquoi du comment de son accession au trône je le connais pas ^^

J'ai pas lu les livres ^^ Mais je pense que c' été à un moment ou l'aquilonie été mal en point . Et Conan en a été le sauveur et est donc naturellement monté sur le trône .


Notre bon vieux roi à tout fait, il a été esclave , mercenaire , solitaire , pirate . L'est toujours la ou sa bastonne , lui arrive toujours les pires trucs .
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:22

Aljachat a écrit:
Les cimmériens sont en guerre contres les Vanirs qui tentent de leur volée leur contrées.
Des Vanish tu dis ? C'est aussi de l'action ? Connais pas ces taches... (ceux qui ont compris lèvent le doigt Suspect ).

Aljachat a écrit:
Le mieux ce serait que tu lise tout les livres qui racontent l'histoire :p
Nan, le mieux c'est que ça soit Skalda qui lise tous les livres pi y m'fra un compte rendu Twisted Evil

Mici pour ta réponse pitit Lio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaldaxa

Skaldaxa


Messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:39

Hesire a écrit:

Nan, le mieux c'est que ça soit Skalda qui lise tous les livres pi y m'fra un compte rendu Twisted Evil

Le plus drôle c'est que je voulais les lire...
Mais quand c'est une blonde platine qui demande on voit les choses différemment, j'ai perdu tout motivation la, en plus elle est loin la fnac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:07

Skaldaxa a écrit:
Le plus drôle c'est que je voulais les lire... Mais quand c'est une blonde platine qui demande on voit les choses différemment, j'ai perdu tout motivation la, en plus elle est loin la fnac Rolling Eyes
Et en plus c'est un Skald qui parle et ben... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tizef
Admin
tizef


Messages : 338
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : Grand Ouest

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:33

Oncle Tizef raconte :


Il était une fois dans un pay lointain que l'on appelait l'amérique naquit un beau prince charmant du nom de Robert E.Howard. Très tôt, il se passionne pour la lecture et l'écriture, encouragé en cela par sa mère, découvre les "pulps" en 1921 et se met dès lors à l'écriture.
Il publie sa première histoire professionnelle, à 19 ans dans la revue mythique Weird Tales. Son talent explose véritablement en 1930 dans des nouvelles telles que « Les Rois de la Nuit », « L'Homme Noir », « Les Dieux de Bal-Sagoth » et dans une série de récits sur les Croisades particulièrement réussis et sombres.Il entame une correspondance légendaire avec Howard Phillips Lovecraft à laquelle seule sa mort mettra un terme. La création du personnage de Conan en 1932 lui assure sa postérité littéraire. Contrairement à une autre légende tenace, Howard n'écrivit pas les récits de Conan dans un état second, mais au contraire travailla énormément ses textes : plusieurs milliers de pages de brouillon de Conan existent encore de nos jours.
Mais hélas une méchante sorcière jeta un maléfice sur sa mère, atteinte de tuberculose sa santé commença à se dégrader progressivement à partir des années 1930. Son fils dut prendre en charge les soins que nécessitait l'état de santé de sa mère, dont il avait toujours été très proche.
Le 11 juin 1936, lorsque l'on confirma à Robert Howard que sa mère ne se réveillerait plus de son coma, il se suicida d'une balle dans la tempe, agonisant huit heures avant de mourir. Sa mère mourut le lendemain. Howard songeait au suicide depuis des années (au minimum depuis 1923), bien avant que la santé de sa mère ne soit dégradée. Il est donc très réducteur de vouloir « expliquer » son suicide par la seule raison de la mort de sa mère. Sad Sad

les oeuvre de Conan furent réécrites de son vivant et puis après de nombreux auteurs réutilisèrent le personnage mythique de Conan . Ses aventures n’ont jamais été publiées telles que son auteur les a écrites, dans l’ordre dans lequel il les a rédigées, le tout dans une même collection, ni aux Etats-Unis, ni en France, nulle part. Mais cette forfaitures est réparé grâce à l'éditeur Bragelonne qui édite à partir de 2007 trois volumes qui constituent l’intégralité des aventures de Conan, présentées dans l’ordre de leur rédaction, reconstituées à partir des manuscrits originaux, dans des traductions entièrement renouvelées et accompagnées de nombreux inédits. Vous pouvez trouver les 2 premiers Tomes dans toutes vos bonne librairies pour la somme avoisinnant les 35 €. cheers

Alors skaldaxa tu te poses cette question : Quand est ce que Conan est devenu roi et comment ?

C'est trés bien.

Eh bin je vais pas te répondre ..... non je déconne . En faites c est raconté dans la premiere histoire publiée de conan. il tue Numénides sur les marches du trône et s'approprie la couronne. Il est maintenant au milieu de la quarantaine. Il va découvrir que la vie de monarque est loin d'être facile et va devoir déjouer un complot. mais ceci est une autre histoire ......

je remercie mes sources, ma culture ,wikipedia, fnac.com, mon caleçon violet avec plein d'ours qui en faites le secret de ma force de shaman, Heineken, le pizzaiolo du coin de la rue, ma mère , mon père qui m'engueulait chaque fois que je lisais un livre de fantasy, mon opticien qui m'a vendu de lunettes hyper chic pour lire et vivre plein d'aventure, monsieur edf qui me permet de dialoguer avec vous grâce à madame france telecom , les monty python, les caribous, ......
Revenir en haut Aller en bas
http://legion.gonzesse.org
Sembei

Sembei


Messages : 135
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : pour le moment je sais pas trop mais fait chaud et c'est très bien comme ça

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:19

commencé à le lire moi ça change un peu de ce que j'ai l'habitude de lire vu que c'est plein de nouvelles sans réel ordre chronologique (en gros la première il est déja roi et la 2eme il est encore mercenaire)

Pour donner une idée de l'univers :

niveau époque : après l'engloutissement d'atlantide et avant la naissance des empires. Donc en gros l'antiquité.

niveau des peuples on à les stygiens :

en gros les égyptiens donc. régime théocratique avec comme divinité le dieu Set (dieu serpent). Peuple érudit plus versé vers l'érudition et la ruse.

les aquiloniens :

en gros mix entre les romains et les grecs . Représentation du monde civilisé dans l'univers de conan. Un roi (conan) et comme dieu principal Mitra (en gros dieu classique à base de justice de bien et de mal).

Les cymériens :

Peuple nordique représentant les barbares dans l'univers de conan. Systeme clanique. Dieu principal Crom mais c'est plus une représantation qu'autre chose vu qu'il n'a aucun clergé et qu'on ne prie pas Crom.


Pour le contexte c'est proche de la première nouvelle : Conan est roi et thot amon (grand mage stygien) est pas content.


Dernière édition par Sembei le Lun 16 Juin - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:36

Merci pour ces éclaircissements gamin, enfin Apo, fin Sembei... Shocked

C'est à peu près ce que j'avais cru comprendre en lisant (qui a dit "entre les lignes" ?!) ceci :

Histoire de l'Age Hyborien

Aquilonia (pour ce qui concerne Hesire)

Mais tu as encore mieux résumé que tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roussika

Roussika


Messages : 632
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 62
Localisation : Nantes

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:51

Bref Conan tomba amoureux de Roussika, une éclaireuse, Vanir par son père et Cymérienne par sa mère, ils furent heureux, eurent beaucoup d'enfants, la guerre avec les Vanirs se termina et le jeu Age of Conan aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skaldaxa

Skaldaxa


Messages : 186
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 32

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:41

Roussika a écrit:
Vanir par son père et Cymérienne par sa mère,

Fè pas poffible, tu dit n'importe quoi... Pour la simple et bonne raisons que les Vanir n'ont rien en dessous de la ceinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:47

Roussika a écrit:
La guerre avec les Vanirs se termina et le jeu Age of Conan aussi Razz
Déjà ? J'ai même pas eu le temps de commencer à jouer dis donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Contexte d'Age of Conan   Contexte d'Age of Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte d'Age of Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légion de granit :: Salon :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser