légion de granit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

légion de granit

point de rassemblement de la guilde légion de granit de Aoc Stygia et Warhammer
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Scripts et emotes

Aller en bas 
+3
Roussika
Pebrons
Hesire
7 participants
AuteurMessage
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:13

Créer un fichier de script et des macros Aoc
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:18

Citation :
Est-ce qu'on ne peut pas transformer ces macros en icônes pour les placer dans la barre de raccourci ? Cela permettrait d'avoir par exemple une barre de raccourcis dédiés aux emotes.
Citation :
Signalons que les macros ont été désactivées en jeu.
Cela semble répondre à la question que je te posais hier Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Pebrons

Pebrons


Messages : 248
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Cimmérie

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:19

Je suis tombé la dessus aussi, c'est bien regretable... certaines macros auraient été la bienvenue !

Ce qui l'est encore plus à mon gout, c'est le manque de flexibilité de l'interface, elle m'insuporte vraiment. J'ai rechercher un peu les UI customisées, mais c'est guère mieux : des bugs, certaines fenetres qu'on peut plus déplacées et il faut les mettre à jour régulièrement puisqu'il y a un patch tous les 2 jours.

Bref on va devoir se coltiner cette interface pendant un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:25

Pebrons a écrit:
Je suis tombé la dessus aussi, c'est bien regretable... certaines macros auraient été la bienvenue !
Mais Peb, tu sais que des macros existent en jeu en tapant dans le chat "/emote" + ESPACE + TAB hein ?

Pour les autres, celles que tu aimerais créer toi-même, ce n'est pas très difficile en fait de réaliser leur script, j'en ai fait 2 déjà alors si j'y suis arrivée... Rolling Eyes

Ensuite, in game, il te suffit de taper /emote + TAB (sans l'espace entre emote et TAB) pour les faire apparaître et choisir celle que tu veux.

Ce que je n'ai pas trouvé par contre, c'est comment faire un icône pour matérialiser ces emotes que j'ai faites et que je pourrais placer directement dans la barre de raccourcis.

Pebrons a écrit:
Bref on va devoir se coltiner cette interface pendant un moment !
Je te le fais pas dire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:23

Tutoriel sur les scripts
Revenir en haut Aller en bas
Roussika

Roussika


Messages : 632
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 62
Localisation : Nantes

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:28

Bon je n'ai pas accès à ton lien Hesire car faut s'inscrire hihi

Tu peux écrire de A à Z comment on fait pour dire une phrase type ? uhm uhm !

Je dois être une fausse rousse car je ne pige que couik !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:44

Roussika a écrit:
Tu peux écrire de A à Z comment on fait pour dire une phrase type ? uhm uhm !
Oui bien sûr Roussi, entre blonde et rousse, on se comprend Laughing

Dans le dossier "C:\Program Files\Funcom\Age of Conan\scripts" tu créé un fichier texte (.txt) dans lequel tu peux placer 1 emote et 1 phrase.

Par exemple donc, la phrase de salutations que j'ai créée pour Hesire :

/emote blowkiss
/say Bonjour %t, que la Fleur de l'Ouest illumine le chemin sur lequel ta destinée te conduira aujourd'hui.


Sachant que tu peux bien évidemment mettre l'emote que tu veux et ne pas mettre le "%t" si tu ne veux pas cibler un joueur en particulier.

Ensuite, tu renommes ce fichier .txt "emote_1-bonjour" (par exemple), sachant qu'in game tu taperas exactement "/emote+TAB" (sans espace entre /emote et TAB) et que ça t'affichera tous les scripts que tu auras créés dans le dossier scripts.

Voilà, s'il y a quelque chose que tu n'as pas saisi, n'hésite pas à me le dire car je suis la première à ne pas comprendre certaines choses (sans blagues Hesire Suspect ) et par exemple, Lio se fou complètement que j'arrive pas à enlever l'écran de chargement puisqu'il répond pas à mon post mais bon, pour la peine, on va éjecter son copain Hera, ça lui apprendra lol!
Revenir en haut Aller en bas
tauff

tauff


Messages : 334
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : Le sud 06

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:57

<sort une aspirine et se rempli en verre d'eau>
Revenir en haut Aller en bas
Roussika

Roussika


Messages : 632
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 62
Localisation : Nantes

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:08

Ah merci Hesire je vais essayer dès ce soir Very Happy

enfin quand je serai rentrée du boulot Sad

pas idée de travailler aussi pffff Rolling Eyes

vais me mettre en arrêt maladie pour jouer tiens comme dans le privé, y a que dans le privé qu'on peut se mettre en arrêt quand on veut grrrrr et en plus on ne travaille pas le samedi et le dimanche et les salaires sont plus élevés, je démissionne de la fonction publique !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tauff

tauff


Messages : 334
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : Le sud 06

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:46

Je demande à voir Wink , si tu veux je suis à la recherche d'un stagiaire pour m'aider.
Je ne travaille pas le samedi c'est vrai mais je fait bien mes 60-65 heures par semaines, donc bon^^, quand à la maladie oui, je connais certains qui partent en vacance et qui prolonge par de la maladie généralement un bon petit mois en plus^^.

Bref, il y a les RTT, c'est génial sauf que je bosse encore plus avant de les prendre et au retours, et encore il m'arrive même d'y faire une partie des comptes de mon chantier pour m'avancer^^.

Je ne me plains pas Wink j'aime ce que je fait, c'est passionnant, et je ne suis pas malheureux. Mais pour cotoyer les services travaux de la mairie, je peux te dire que c'est monstrueux... (maintenant c'est peut être pas partout pareil), mais bon je pourrais en raconter des jolies^^ C'est un monde à part^^ le top du top c'est le service du protocole, alors là on bas tous les records...

Enfin bref il y a des abus partout...
Il ne faut pas se focaliser que sur le chiffre en bas à droite à la fin du mois faut regarder un ensemble Cool . (enfin point de vue personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Hesire

Hesire


Messages : 258
Date d'inscription : 15/06/2008

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:24

Mais vous pensez que vous allez écrire tout ça dans votre script ? Shocked

Nan parce que ça fait un peu long comme salutation quand même Suspect

(lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tauff

tauff


Messages : 334
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : Le sud 06

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:34

tant que ça a un sens lol! lol! lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Messages : 225
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 47

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:20

ils pourais vraiment faire mieux que ca pour cre des script et des macros

enfin on ce retrouve a l epoque de daoc ou pire Everquest II.

Quel brouillon ce jeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roussika

Roussika


Messages : 632
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 62
Localisation : Nantes

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:06

Ah ben tauff tu lui dis que dans le privé on travaille moins que dans le public et tout de suite il part au quart de tour hihi Laughing

J'adore le titiller !!!! Wink

Par contre dire tout ça dans une macro, le mec en face il est déjà clamsé rien qu'après avoir lu la première ligne !!

Remarque ça serait un coup à faire hihi

Tu mets une phrase longue comme une page de roman et le temps que l'autre la lise tu en fais une grillade hihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tauff

tauff


Messages : 334
Date d'inscription : 17/06/2008
Age : 45
Localisation : Le sud 06

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:12

Je sais que tu adores me Titiller Laughing Cool , cela fait .........Oula trés longtemps........ Laughing que c'est le cas mais n'oublie pas que c'est également un de mes loisirs de te titiller Wink . Car je connais les phrases magiques pour que tu réagisses comme moi au quart de tour Laughing Cool Wink .

Rhumm hummm, bref bon sinon comme macro, j'ai pensé à :
Salut ça va moi ça va, il fait beau aujourd'hui n'est ce pas ?, à ce climat doux, ces senteurs parfumées, ce paysage verdoyant, cette cité lumineuse, cette terre fertile, ces galets magnifiques, que de bonheur dans ce monde remplis de choses magnifiques, ici même les étoiles par temps nuageux apparaissent à nos yeux emerveillé, la lune et le soleil se croisent et s'embrassent A monde poétique ou de vilaine créature se font massacrés par le beau et valeureux Tauff l'invincible le formidable, le sauveur, l'élu, le Dieux. L'homme sur qui tout repose. Tel Atlas je soutiens le monde dans les paume de mes mains.

C'est pas trop mal je pense comme macro pour dire bonjour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aljachat

Aljachat


Messages : 142
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 43
Localisation : 11

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:28

Bab a écrit:
ils pourais vraiment faire mieux que ca pour cre des script et des macros

enfin on ce retrouve a l epoque de daoc ou pire Everquest II.

Quel brouillon ce jeu Twisted Evil

Bein en fait pour les macro je suis d'accord ca manque grave , par contre les scripts c'est assez enorme comme outil RP , j ai vu des mec faire des scripts de fou , le truc c'est que faut s y pencher dessus pour programmer des truc vu que c'est un poil complexe a partir d'un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Messages : 225
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 47

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:58

le principe des script est tres bien , sauf qu il est relou a utiliser et que ca ce fait en dehors du jeu et qui faut cree des fichier ou je ne sais quois les renomer etc ..

dans je sais plus quel MMO il y avais un bind touche genre ca donner ca :

/;b BARUK KHAZAD !! KHAZAD Aï-MENU !!

et dans ma fenetre de chat a chauqe fois que je t apais ;b j avais la phrase qui sortais.

bon les script te permete des couleur des tail et tous ok mais bon il faut s y conaitre et pas ce tromper dans la syntaxe des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Shayia

Shayia


Messages : 548
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 31
Localisation : Bretagne

Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:39

Coucou :-)

Décidément, je crois que je vais apprendre des trucs dans cette guilde !! Je savais même pas que ce genre de truc existait. Bon ça a pas l'air trop dur à faire alors je vais essayer aussi. Et pis si ça marche pas je demanderai à mon frère, si ça se trouve il connaît... et vous croyez qu'il m'aurait dit hein ? Ben non bien sûr... Tous les mêmes !!! lol

Shayia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scripts et emotes Empty
MessageSujet: Re: Scripts et emotes   Scripts et emotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scripts et emotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
légion de granit :: Salon :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser